7 façons de se remettre en forme après une longue pause

Il peut être décourageant et désagréable de retourner à la salle de sport après une longue période d’inactivité. En termes de forme physique, vous aurez l’impression d’avoir légèrement régressé. Vous avez également peur de vous blesser, car vous n’avez pas l’habitude. Voici quelques conseils pour vous aider à retrouver la forme après une longue période d’inactivité.

1. Pour retrouver la forme: allez-y progressivement au début

Pour retrouver la forme, ne reprenez pas là où vous vous êtes arrêté lorsque vous retournez à la salle de sport. Commencez prudemment et améliorez progressivement votre condition physique. Vous risquez de vous blesser si vous en faites trop et trop vite. Si vous avez fait une pause en raison d’une blessure, demandez à votre physiothérapeute quels sont les exercices que vous devez effectuer et ceux que vous devez éviter pour ne pas faire resurgir la maladie.

2. Maintenez un bon étirement

Cette règle est similaire à la première règle de l’entraînement. Pour éviter les blessures lors d’un entraînement, étirez-vous le plus longtemps possible pour fléchir les muscles. Si vous avez fait de la musculation, vous devez également vous étirer après. Après l’entraînement musculaire, faites un peu de cardio intensif pour éviter les douleurs musculaires. L’une des précautions les plus importantes à prendre lors d’un entraînement est de s’étirer complètement.

3. Commencez par le plus simple

Vous avez dû être un powerlifter, mais vous avez arrêté. Commencez par des poids légers plutôt que de faire de la musculation. Récupérez votre force et votre endurance, étape par étape. Vous pourrez reprendre le power-lifting après avoir acquis la force nécessaire.

4. Demandez l’aide d’un coach professionnel

Les personnes qui font de l’exercice depuis longtemps n’ont pas besoin de l’assistance d’un entraîneur, mais comme vous avez fait une pause, vous devriez bénéficier d’une assistance à votre retour. Un entraîneur personnel peut vous aider à améliorer votre posture afin que vous ne vous blessiez pas en faisant de l’exercice.

5. Commencez par vous entraîner en petits groupes

Ce n’est pas une bonne idée de s’entraîner pendant deux heures d’affilée le premier jour, car votre corps sera surmené. Commencez par de courtes séances d’entraînement de 30 à 45 minutes et augmentez progressivement le temps que vous passez à vous entraîner.

6. Choisissez le centre de remise en forme le plus approprié

Si vous allez à la salle de sport, assurez-vous de choisir le centre approprié, car vous aurez besoin de l’équipement adéquat pour atteindre vos objectifs de remise en forme.

7. Soyez indulgent envers vous-même

Ce n’est pas grave si vous ne parvenez pas à exécuter certains exercices au début. Cela arrive même aux personnes les plus douées. La raideur musculaire est probablement le résultat de votre blessure ou de votre fracture. Pour vous détendre, vous aurez besoin de patience et de pratique. La constance et la patience sont les clés ici. En raison d’une blessure, le fait de faire trop d’exercices par zèle vous obligera à vous reposer. Augmentez progressivement la durée et la complexité de l’entraînement.

Laisser un commentaire

36 − 27 =