Conseils pour aimer son corps

Notre corps est le miroir de ce que nous pensons, de ce que nous ressentons et de ce que nous sommes. Il est donc essentiel de l’apprécier pour améliorer notre estime et notre confiance en soi. Il est important de modifier votre façon de penser pour modifier votre corps, mais cela ne signifie pas que vous pouvez ignorer, maltraiter, oublier ou insulter votre corps. Accepter et aimer son corps est le premier pas vers l’acceptation de soi. C’est le cadeau le plus incroyable que vous ayez jamais reçu.

S’accepter complètement et inconditionnellement est l’essence de l’amour de soi, et voir son corps pour ce qu’il est : un cadeau. Vous pouvez accomplir tellement de choses grâce à votre physique. Votre corps est l’instrument le plus puissant dont vous disposez actuellement pour atteindre vos objectifs ; il vous permet de profiter pleinement de la vie.

Écoutez votre corps et donnez-lui ce dont il a besoin

La vérité est que plus vous montrerez du respect et de l’amour à votre corps, mieux vous vous sentirez. Vous vous sentirez plus fort en accordant plus d’attention à cet incroyable instrument.

Lorsque vous vous concentrez sur l’amour de votre corps, vous remarquerez que vous aurez un physique que vous aimez en un rien de temps, et votre corps répondra en restant jeune et en bonne santé. Vous remarquerez que votre corps commence à fonctionner à l’unisson, et vous constaterez des changements physiques tels qu’une perte de poids (sans régime ni restriction), une meilleure posture, un visage plus rayonnant, etc.

On vous recommande d’essayer l’alimentation intuitive si vous voulez essayer une stratégie qui vous aide à améliorer votre connexion avec la nourriture, votre corps et vous-même, sans régime, sans limites et sans vous déconnecter de la nature. Non seulement elle vous rendra plus conscient de ce que vous pensez de la nourriture et de votre corps, mais elle vous rendra aussi plus conscient de vos émotions et vous apprendra à les gérer sans manger.

Aimer son corps et apprécier son apparence physique

Commencez à vous traiter mieux et à travailler sur le lien entre votre corps et votre esprit. Voici quelques activités pour vous aider à démarrer :

1. Mettez un point d’honneur à bien manger et à vous faire plaisir

Concentrez-vous pour rester en bonne santé plutôt que d’être obsédé par l’apparence physique et la silhouette parfaite. Choisissez des alternatives saines qui vous aident à vous sentir mieux ; modifiez progressivement votre alimentation en remplaçant les aliments dangereux ou transformés par des aliments naturels. Commencez à faire de l’exercice ; il n’est pas indispensable de commencer par quelque chose de très intense ; commencez simplement à marcher ou à faire du yoga.

Ne considérez pas cet ajustement comme difficile ou comme quelque chose que vous ne voulez pas faire ; l’idée est d’y prendre plaisir et de le faire parce que vous croyez vraiment que cela sera bénéfique pour vous et votre santé.

2. Commencez à vous traiter comme vous traiteriez un être cher

Examinez la façon dont vous vous parlez et dont vous vous percevez ; demandez-vous si vous parleriez à vos enfants ou à votre partenaire de cette façon. Vous comprendrez à quel point ces commentaires et autocritiques vous nuisent une fois que vous aurez commencé à les identifier. Arrêtez-vous et répétez l’affirmation suivante chaque fois que vous vous sentez vous dire des choses blessantes pour vous-même :

Je laisse tomber toute autocritique et je m’embrasse pleinement en ce moment.

3. Soyez reconnaissant et optimiste

Essayez de ne pas vous concentrer sur ce qui vous manque, sur la belle silhouette du modèle. Essayez de vous débarrasser de toutes les mauvaises pensées et notions corporelles. Habillez-vous de manière à vous sentir bien, faites des ajustements mineurs à votre apparence et travaillez votre posture.

Soyez reconnaissant envers votre corps et ce qu’il vous permet d’accomplir.

4. Notez ce que vous mangez

Un journal alimentaire peut vous aider à mieux vous comprendre, à mieux connaître votre corps et votre alimentation. Comment ? Vous changerez votre façon de manger, vous ferez attention aux aliments que vous consommez et vous réaliserez que prendre soin de votre corps et perdre du poids est plus facile que vous ne le pensiez si vous développez une conscience de votre faim physique ou émotionnelle, de la quantité que vous mangez et de ce que vous ressentez lorsque vous mangez en développant une conscience de votre faim physique ou émotionnelle, de la quantité que vous mangez et de ce que vous ressentez lorsque vous mangez.

Si vous voulez vraiment vous débarrasser des régimes et des limitations, on vous encourage à essayer l’alimentation intuitive ; on vous garantit qu’elle vous aidera à vous débarrasser de votre mentalité de régime, à changer votre façon de penser à votre corps et à la nourriture, et à vous sentir mieux dans votre peau.

Aimez votre corps est l’affirmation d’aujourd’hui

Je suis reconnaissant de mon physique et de tout ce qu’il me permet d’accomplir

Concentrez-vous sur cette affirmation pour le reste de la journée et dites-la autant de fois que vous le pouvez, en étant constamment reconnaissant pour les choses que votre corps vous permet d’accomplir.

Pour travailler sur l’amour de votre corps, ajoutez cette affirmation à votre liste d’affirmations à dire le matin et le soir. Récitez cette affirmation chaque fois que vous sentez que votre corps n’est pas dans la forme que vous souhaitez.

Autres affirmations utiles

Je suis reconnaissant pour mon corps et pour tout ce qu’il me permet de faire.

Je crée une perception favorable de moi-même.

La nourriture n’est pas mon adversaire, et je suis reconnaissant pour les aliments bons et nourrissants que je consomme.

Laisser un commentaire

27 + = 30