Pensée positive

La pensée positive

Ce n’est un secret pour personne que nous vivons une époque très agitée et peu sûre. La plupart des nouvelles qui circulent sur les réseaux et les réseaux sociaux ne sont pas très prometteuses. Il est normal que le stress et l’incertitude apparaissent fréquemment dans nos pensées et nos conversations.

Et il est également très normal que davantage d’individus se sentent insécurisés ou choisissent de se bloquer à la réalité que nous vivons. Cela ne devrait surprendre personne. Notre cerveau est programmé pour la survie, cet instinct nous pousse à fuir le danger dès qu’il le remarque. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les êtres humains n’ont pas disparu de la terre malgré les grands dangers auxquels ils ont été confrontés.

Mais, curieusement, il est également vrai que pour atteindre le degré de bien-être que nous avons atteint, nous avons dû développer une vision positive de la vie et adopter une attitude d’amélioration personnelle et de confiance face aux défis qui nous ont été présentés. Le plus grand défi de la pensée optimiste est qu’elle n’est pas une condition naturelle de tous les humains. Heureusement, la science a démontré ses bienfaits ainsi que certaines pratiques afin que chacun puisse l’adopter, même dans les moments les plus difficiles. De mon point de vue, l’une de ses vertus les plus importantes est qu’elle est hautement contagieuse. La confiance des personnes qui adoptent la pensée positive les aide à vivre une vie plus saine, plus heureuse et plus autonome.

Par conséquent, elles sont extrêmement positives et généreuses, communiquent très bien, partagent leurs idées et sont toujours prêtes à collaborer. Chacune de ces caractéristiques fait d’elles des personnes attrayantes à bien des égards. Aujourd’hui, alors que nous vivons une telle épidémie, ma recommandation est de nous infecter avec une pensée optimiste, d’adopter un état d’esprit de croissance et d’en contaminer nos proches. Cela ne fera peut-être pas disparaître les défis du jour au lendemain, mais cela nous rendra plus à l’aise pour envisager des solutions.

8 conseils pour favoriser la pensée positive

1/ Commencez la journée par des affirmations positives

Le ton avec lequel vous commencez la matinée dicte le reste de la journée. Même si vous vous sentez un peu ringard, lorsque vous vous voyez pour la toute première fois dans le miroir le matin, je pense que vous allez passer une très bonne journée, que vous allez être plus beau que jamais, que vous allez surprendre tout le monde avec vos idées, vos actions ou vos pensées. Si vous ne placez pas le leadership de votre journée, personne ne le fera pour vous.

2/Célébrez les bonnes choses, aussi petites soient-elles

Il n’y a pas de temps idéal. Si vous avez une journée sans problème, c’est parce que vous ne faites pas de choses dangereuses qui en valent la peine. Les obstacles font partie de la vie quotidienne, mais si vous vous arrêtez à eux, vous n’avancerez jamais. Il vaut mieux se concentrer sur les bonnes choses, même si elles sont petites ou si elles sont nées d’un faux pas. Vous êtes bloqué à la maison et votre voyage est annulé . Ne vous affligez pas, célébrez cette occasion de mieux connaître la destination vers laquelle vous vous dirigiez. Je vous assure que lorsque vous pourrez éventuellement le faire, vous l’apprécierez davantage.

3/Transformez les mauvaises situations en anecdotes amusantes

Le sens de l’humour est le seul sens qui nécessite de l’intelligence. Donnez-vous la permission de chercher un brin de comique dans les moments ou les situations les plus critiques. Riez de vous-même et avec les autres, mais jamais d’eux. Les meilleures anecdotes proviennent presque toujours de situations stressantes. Essayez de les retourner, apprenez à trouver un côté personnel et hilarant à chaque moment.

4/Tirez des leçons des échecs

Personne n’est parfait, tout le monde fait des erreurs. Les hommes et les femmes positifs s’efforcent d’apprendre rapidement de leurs erreurs et de les éviter à l’avenir. Ne vous arrêtez pas pour regretter d’avoir fait une erreur, célébrez le fait que vous avez trouvé un moyen de résoudre ce problème, et commencez à chercher une solution d’une autre manière.

5/Examinez plusieurs choix pour résoudre un problème

Les hommes et les femmes positifs comprennent que les choix B et C sont tout aussi légitimes que l’option A. Si les choses ne se passent pas comme prévu et que vous devez changer de direction, ne vous inquiétez pas. L’important est d’atteindre votre objectif quoi qu’il arrive.

Lorsque vous l’atteindrez, vous aurez également prouvé votre capacité à réagir, votre créativité et votre concentration pour obtenir des résultats.

6/Concentrez-vous sur le présent

La principale source d’insécurité est le souvenir du passé, voire une exagération de l’avenir qui ne se réalise presque jamais. Concentrez-vous sur le présent, sur ce que vous êtes en train de faire, et faites-le bien. Faire les choses admirablement augmente votre vision optimiste de votre travail et aussi de l’avenir.

7/Entourez-vous de copains, de mentors et de collaborateurs qui pensent positivement

Malheureusement, le pessimisme est aussi contagieux que la pensée optimiste. Évitez-le à tout prix et entourez-vous d’hommes et de femmes qui ont réussi et qui parlent exactement le même langage. Il est essentiel de créer un écosystème de chance et de confiance pour reconnaître les possibilités d’expansion. Si, au travail, vos prompts collaborateurs ne partagent pas cette vision, travaillez avec un mentor en dehors du bureau pour vous mettre sur la bonne voie. Tout comme vous assimilez l’état d’esprit d’expansion d’une autre personne, partagez-le avec vos proches pour créer un cercle vertueux qui vous protège du pessimisme qui envahit une grande partie du monde.

8/Veillez à toujours faire une première impression remarquable

Si penser favorablement est une priorité pour vous, vous ferez toujours une impression fantastique. Cela ne signifie pas que tout le monde va vous aimer, mais que vous devez vous préparer comme peu d’autres à presque toutes les expériences, réunions ou entretiens d’embauche.

Cette impression n’a pas de prix, et personne ne voudrait laisser passer la chance de travailler avec quelqu’un de positif, de compétent et prêt à résoudre tous les problèmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − 72 =

Retour haut de page