Perdre du poids avec un sac de frappe

Il existe 100 façons d’améliorer sa condition cardiovasculaire en pratiquant diverses activités, toutes aussi passionnantes les unes que les autres. La boxe (anglaise ou kick-boxing) est un sport qui, à mon avis, nécessite une excellente forme physique pour diverses raisons.

C’est un sport solitaire, donc si vous vous sentez fatigué, vous êtes seul, il n’y a personne pour vous aider. En outre, il s’agit d’une discipline qui fait appel à la quasi-totalité des muscles fonctionnels du corps humain (quadriceps, mollets, épaules, trapèzes, ceinture abdominale, etc.)

Cependant, lorsqu’il s’agit d’encaisser les coups de l’adversaire, ce sport de percussion est extrêmement sévère (dans les règles de l’art, pas dans le contexte d’un combat). Enfin, il faut tout suivre dans cette discipline (technique, déplacements, coups donnés et encaissés, coordination motrice, respiration en lien avec le cardio-vasculaire).

Plusieurs entraînements (spécifiques à la boxe) permettent de faire travailler votre cardio lors d’un entraînement de boxe. La technique n’est qu’une petite partie de la préparation de ces sports de combat ; la plupart du temps, l’accent est mis sur la forme physique (cardio, croissance musculaire), et quand il s’agit de cardio, il s’agit de perdre du poids.

Combien de poids puis-je espérer perdre en tapant sur un sac de boxe ?

Pour un corps moyen, un entraînement complet au sac de frappe permet de brûler environ 450 calories par heure. Avec seulement trois heures d’exercice par semaine, vous pouvez perdre jusqu’à un kilo par mois.

Lorsqu’il s’agit de mincir, frapper avec les jambes est nettement plus efficace

D’après le site sando-baggu.fr, la boxe est le premier type d’entraînement au sac, mais frapper avec les poings est moins efficace que frapper avec les pieds ! Alternez les frappes des membres supérieurs et inférieurs en séries ou dans vos séries pour obtenir les meilleurs résultats.

Il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire de frapper trop haut ; si votre souplesse ne vous le permet pas, pratiquez des coups de pieds bas ou des coups de pied bas.

Entraînement soutenu

Vous devez frapper correctement le sac de frappe si vous voulez perdre du poids en le frappant. De nombreuses personnes aiment frapper un sac de nombreuses fois pour s’amuser, mais votre corps ne brûlera pas les calories à la vitesse requise. Au lieu de cela, travaillez le sac de manière agressive pendant deux à cinq minutes par rounds, avec des pauses d’une ou deux minutes entre chaque round. En frappant le sac de cette manière, vous augmentez votre fréquence cardiaque à un niveau qui vous permet de brûler efficacement des calories et de la maintenir pendant une activité fréquente.

Un sac de frappe lourd

Un sac de frappe lourd, par opposition à un sac rapide, un sac à double extrémité, un sac allant du sol au plafond ou un sac à bandoulière, est souvent un meilleur outil pour perdre du poids. Les sacs lourds encaissent vos coups de poing et vous font travailler plus fort à chaque fois. Les autres sacs vous aident à développer des compétences telles que la vitesse, le rythme et le timing, mais ils ne vous demandent pas de travailler aussi dur pour brûler des calories.

Perdre du poids avec un sac

Vous devez dépenser plus de calories que vous n’en consommez si vous voulez perdre du poids. Une séance d’entraînement avec un sac de frappe peut brûler jusqu’à 450 calories par heure pour une personne pesant 155 livres. Toutefois, si vous mangez plus de calories pour compenser la différence ou si vous vous contentez de faire de l’exercice de temps en temps, ces calories supplémentaires ne suffiront pas à entraîner une réduction de poids considérable.

En conclusion

La perte de poids peut être aidée en frappant le bon type de sac de frappe dans la bonne technique. Toutefois, le mot « aide » est crucial. Un entraînement aérobique régulier, consistant en 150 à 300 minutes d’exercice d’intensité modérée ou 75 à 150 minutes d’activité physique intense par semaine, est nécessaire pour perdre du poids et ne pas le reprendre. En outre, vous devez avoir une alimentation équilibrée, riche en fibres, en protéines maigres, en aliments frais et en produits laitiers à faible teneur en matières grasses. Si vous combinez cette modification du mode de vie avec la pratique du punching-ball, vous pourrez constater une perte de poids.

Laisser un commentaire

21 − 12 =