8 façons de devenir charismatique tout en restant soi-même

Vous voulez être charismatique, mais vous ne savez pas trop comment. Comment vous y prendre ? Comment pouvez-vous devenir le type de personne que les autres veulent fréquenter ? Il est indéniable que le charme peut vous aider à déplacer des montagnes – ou du moins à les faire bouger dans le bon sens. Il n’y a pas non plus de mal à essayer d’être plus apprécié car, si vous le faites correctement, cela aura un bon impact sur la vie des autres autour de vous.

Cependant, il faut faire la différence entre avoir un charme authentique et se donner en spectacle uniquement pour votre bénéfice personnel. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire correctement.

1. N’imitez pas un serpent

Le faux charme est un désastre. Vous donnerez l’impression d’essayer de vendre quelque chose, comme un aspirateur, et si c’est le cas, vous serez démasqué. Au lieu d’attirer les gens, ils se retireront – pour de bon. Ainsi, au lieu de vous lancer à fond, commencez par adopter une attitude discrète et curieuse dans vos relations avec les gens. C’est le premier conseil qu’on vous donne pour être charismatique.

2. Laissez vos yeux faire le gros du travail

Selon la légende, la personne véritablement charmante bouge, parle et fait des gestes bizarres, attirant ainsi l’attention de tout le monde dans la pièce. Lorsque nous restons immobiles, la plupart d’entre nous ressentent un sentiment de présence plus fort. L’indice d’un maître est de ne pas avoir l’air pressé.
Lorsque vous parlez à quelqu’un, évitez de le fixer ou de le dévisager ; au contraire, maintenez votre regard doucement sur le sien. Même si vous voyez une cible plus fascinante à l’autre bout de la pièce, ne regardez pas par-dessus son épaule et ne vous laissez pas distraire par votre téléphone.

3. Écouter n’est pas un art

Contrairement à la croyance populaire, écouter n’est pas un art. Cela signifie que vous avez entendu ce que l’autre personne a à dire. Alors, souriez, acquiescez, froncez les sourcils (si nécessaire), confirmez, réfléchissez, résumez et posez des questions réfléchies. Il convient de noter que si vous voulez accomplir ces tâches correctement, vous devez être attentif pour être charismatique.

4. Pour être charismatique: ne parlez pas de vous

Vraiment. Intéressez-vous à ce que vous faites. Ou prenez position pour quelque chose, mais n’imposez pas votre point de vue aux autres. Ne sautez pas sur la scène lorsqu’on vous pose une question (sur vous-même) : ce n’est pas une audition. Répondez rapidement et modestement. Les gens seront plus attirés par vous si vous savez les écouter plutôt que de parler de vous. Même si c’est très intelligent.

5. Dites à quelqu’un que vous l’appréciez

Les gens désirent être appréciés. Demandez-vous donc si la personne en face de vous sait que vous l’appréciez plutôt que si vous l’appréciez. Vous avez fait votre meilleur travail si une autre personne vous laisse un sentiment de bonheur ou même un peu mieux qu’avant.

6. Mettez un peu de maquillage

Les vêtements ne constituent pas une personne. Et le charme vient de l’intérieur, pas de l’extérieur. Mais n’allez pas vous habiller comme un clochard, en ignorant votre hygiène personnelle, en espérant attirer les foules. Vous en demandez (beaucoup) trop à vous-même.

7. Ne rabaissez jamais les gens, même s’ils ne sont pas là

Il est impoli de se mettre en avant en rabaissant quelqu’un d’autre. Vous passerez pour un con. Sinon, vous serez connu pour vos remarques désobligeantes. Et ce n’est ni ce que vous désirez ni ce dont vous avez besoin. Par conséquent, efforcez-vous d’améliorer les autres. Et si vous ne pouvez pas le faire à propos d’une personne en particulier, ne dites rien du tout.

8. Apprenez à connaître la meilleure version de vous-même

C’est l’ingrédient secret. Sachez quelles sont vos trois principales caractéristiques positives. La gentillesse, la facilité de contact, la curiosité et la créativité sont des qualités qui ressortent du lot. L’empathie et la sérénité sont deux qualités qui me viennent à l’esprit lorsque je pense au mot « s ». Efforcez-vous de communiquer ces traits dans tous les cas de figure, que ce soit au travail, avec votre partenaire, vos enfants ou votre sœur, au téléphone, dans la rue et avec le jeune homme à la caisse de l’épicerie.
Il ne s’agit pas d’être poli au point d’être sensible aux demandes des autres ou même à leur désagrément ; il ne s’agit pas non plus d’être passif quand il faut être énergique. Le charisme consiste à montrer qui vous êtes en permanence, parfois avec assurance, parfois avec discrétion. Et, dans certains cas, simplement en vous montrant.

Laisser un commentaire

+ 39 = 46