Restez hydraté et en bonne santé avec le jus de concombre

Le jus de concombre n’est plus réservée aux spas. Pourquoi ? Un nombre croissant de personnes sirotent cette boisson saine et agréable à la maison. Elle est facile à préparer et savoureuse. Découvrez en quoi le jus de concombre pour maigror est bon pour la santé.

1. Le jus de concombre pour maigrir: hydrate

L’eau est essentielle au bon fonctionnement de votre organisme. Nous savons tous que nous devons boire de l’eau tout au long de la journée, mais l’eau plate peut devenir monotone au bout d’un moment. Le concombre ajoute une couche de goût qui vous donne envie de boire davantage.

2. Le jus de concombre contribue à la réduction du poids corporel

Le jus de concombre peut vous aider à perdre du poids en remplaçant les sodas sucrés, les boissons pour sportifs et les jus de fruits. Alors n’hésitez pas à boire du jus de concombre pour maigrir

Le fait de rester hydraté favorise également la sensation de satiété. La soif et la faim sont parfois confondues par votre corps. Vous pouvez penser que vous avez faim alors qu’en fait, vous avez soif.

Comment allez-vous pouvoir faire la distinction entre les deux ? Pour commencer, versez-vous un grand verre d’eau de concombre. Vous aviez soif si votre appétit a disparu une fois que vous avez terminé la boisson. Vous saurez que c’est la faim si vous avez encore faim.

3. Le jus de concombre fournit des antioxydants

Les antioxydants sont des substances chimiques qui aident à prévenir et à retarder les dommages cellulaires induits par le stress oxydatif des radicaux libres. Le stress oxydatif chronique peut provoquer des maladies telles que :

  • le cancer
  • les maladies cardiaques
  • le diabète
  • la dégénérescence de la rétine oculaire
  • Alzheimer

Selon les recherches, les antioxydants pourraient être en mesure de contrecarrer ou de prévenir ces dommages. C’est pourquoi vous devriez consommer des fruits et des légumes à forte teneur en antioxydants. Les concombres sont un bon exemple de ce dont je parle. Ils sont riches en nutriments suivants :

  • bêta-carotène
  • (vitamine C)
  • le manganèse
  • le molybdène
  • et de nombreux flavonoïdes antioxydants sont tous présents dans cette formule. Il pourrait contribuer à la prévention du cancer.

4. Les concombres peuvent contribuer à la prévention du cancer

Selon des études préliminaires, les concombres pourraient contribuer à la prévention du cancer. Les concombres contiennent également des cucurbitacines, un type d’antioxydant, et des lignanes, un groupe de minéraux qui peuvent aider à prévenir le cancer. La fisétine, un flavonoïde alimentaire présent dans les concombres, s’est avérée aider à retarder la croissance du cancer de la prostate.

5. Le conconcombre contribue à la réduction de l’hypertension artérielle

Trop de sel (sodium) et pas assez de potassium dans votre alimentation sont deux facteurs qui contribuent à l’hypertension artérielle. L’excès de sel entraîne une rétention d’eau dans l’organisme, ce qui provoque une augmentation de la pression artérielle. Le potassium est un électrolyte qui aide les reins à contrôler la quantité de sel qu’ils retiennent.

Les concombres sont riches en potassium et en sont une excellente source. L’eau de concombre augmente les niveaux de potassium dans le corps, ce qui peut aider à réduire la pression artérielle.

6. Le concombre contribue au maintien de la santé de la peau

L’eau de concombre a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent faire en sorte que votre peau se sente mieux de l’intérieur. Rester hydraté favorise l’élimination des toxines du corps et le maintien d’une apparence jeune. Les concombres contiennent également de l’acide pantothénique, souvent appelé vitamine B-5, qui a été utilisé pour soigner l’acné. La vitamine B-5 se trouve dans environ 5 % d’une tasse de concombres coupés en tranches.

7. Il améliore l’état de vos os

La vitamine K se trouve en abondance dans les concombres. Une tasse de concombres coupés en tranches contient environ 19% de la valeur quotidienne. La vitamine K est nécessaire à la formation des protéines, qui sont indispensables à la formation d’os et de tissus sains, ainsi qu’à la coagulation normale du sang. L’eau de concombre est une excellente méthode pour acquérir cette vitamine.

Laisser un commentaire

6 + = 7